About Us

Sarah Chayes, fondatrice

Sarah à Arghand, tenant un bol de savons à l’anisette.

Dil Jan, membre d’Arghand, montre comment laver le savon pour le premier polissage.

C’est un sentiment d’opportunité historique qui a incité Sarah à renoncer à sa carrière de journaliste au début de 2002, après avoir couvert la chute des talibans pour National Public Radio, et à rester en Afghanistan pour aider à reconstruire le pays.

Elle a commencé par lancer les efforts d’une organisation à but non lucratif appelée Afghans pour la société civile dans ce qui avait été le cœur des talibans, la ville frontière de Kandhar. Malgré toute son austérité balayée par le vent, Kandahar a produit des fruits exquis pendant des millénaires – des grenades, des raisins succulents, des amandes minces et des coquilles minces comme du papier. En 2005, Sarah a fondé Arghand pour faire connaître ce produit magique et ses bienfaits aux consommateurs occidentaux, pour aider à faire revivre le rôle historique de la région dans son exportation et de ses dérivés, pour promouvoir le développement durable et pour concurrencer l’économie de l’opium.

Lorsqu’elle n’est pas en Afghanistan, Sarah est une résidente de Paris, en France, où, à la fin des années 1990, elle a couvert la France, l’Union européenne, l’Afrique du Nord et les Balkans à la radio publique nationale. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en histoire de l’Université Harvard et a servi dans le Peace Corps au Maroc.

Elle est l’auteure de The Punishment of Virtue, Inside Afghanistan After the Taliban (Penguin press, 2006) et a contribué à des publications comme The Atlantic, The Los Angeles Times, The Boston Globe, The Washington Post, The New York Times et The Mail on Sunday. Elle donne régulièrement des conférences dans des universités et à d’autres endroits sur la situation en Afghanistan, la politique américaine, le rôle de la beauté dans la vie quotidienne et les défis de l’expansion d’une entreprise dans un théâtre de guerre actif.

La citoyenneté mondiale de Sarah, son implication dans la géopolitique, son amour de la nature et sa passion pour la beauté, ainsi que son engagement envers un modèle d’affaires coopératif, ont donné naissance à Arghand et à sa gamme unique de soins naturels pour la peau, construite sur les fruits exotiques et les plantes luxuriantes qui sont indigènes au sud de l’Afghanistan.